Comparateur complémentaire santé



La protection sociale est un droit et une obligation à laquelle toute personne en situation régulière devrait souscrire. Elle permet par exemple de couvrir les frais de santé en cas de pépin physique ce qui peut arriver à tout le monde. Assurances, mutuelles, il y a plusieurs organismes, surtout privés, mais qui fonctionnent comme des organismes publics, qui assurent la protection sociale de ses souscripteurs. Ces organismes peuvent même être complémentaires pour assurer une couverture optimale.

Rôle d’une complémentaire santé

La sécurité sociale est obligatoire comme précédemment mentionné. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’elle couvrira tous les aléas de la vie de son détenteur. En effet, il se peut qu’elle ne suffise pas dans certains cas très fréquent. Ainsi, les complémentaires santés sont là pour pallier à ce manque. Elle peut être fournie par  l’entreprise d’où est issu le souscripteur, dans ce cas c’est l’entreprise elle-même qui cotise pour son employé. Elle peut aussi être le fruit d’une initiative personnelle de souscrire à une assurance complémentaire ou une mutuelle.

Comme son nom l’indique donc, la complémentaire santé sert surtout à compléter la couverture fournis par la sécurité sociale qui peut ne pas être complète et même inexistante. Les mutuelles sont les organismes à laquelle nous comptons le plus souvent pour les complémentaires santés. Une mutuelle, c’est une société à but non lucratif qui se finance par la cotisation de ses membres. Pas de bénéfices donc, les soins de santés de l’un est financé par la cotisation de l’autre, un principe de solidarité.

Dénicher une complémentaire santé adaptée

Comme tout marché sans monopole, ils existent plusieurs s’offrent que les clients devront choisir. Evidemment, avant de faire un choix, il faut savoir que dans une mutuelle, tout le monde ne paie pas la même somme. En effet, afin d’optimiser les couvertures et les dépenses des souscripteurs, ils sont placés sous différentes catégories qui détermine les termes du contrat à laquelle ils seront liés.

Il existe actuellement des outils simples sur internet pour faire de la comparaison d’offre. Il suffira de donner son profil (âge, affiliation, besoins de couverture, etc.) pour que le comparateur en ligne analyse parmi d’innombrables offres. Il s’agit là d’un gain de temps considérable car il ne sera plus nécessaire de se déplacer pour faire de la prospection. En quelques cliques, les futurs souscripteurs auront accès à toutes les informations sur toutes les offres qui leurs sont adaptées.