Comparateur mutuelle d’entreprise



Depuis plusieurs décennies, les mutuelles d’entreprises ont été maintenues vues leurs déontologies œuvrant pour la solidarité sociale pour les membres au sein des entreprises. Les mutuelles peuvent être obligatoires ou facultatives selon les entreprises et également en fonction du grade ou de la position de chaque employé. Elle peut également s’étendre jusqu’à la prise en charge des familles de l’employé. La généralisation du droit à la complémentaire santé  a ainsi été intégrée dans la loi de sécurisation de l’emploi. De ce fait, elles font partie de l’économie alternative au profit de l’équité.

Mais quels sont les objectifs de la mutuelle d’entreprise ?

La totalité de l’argent de l’assurance maladie – dont une  partie est débité par l’entreprise et une autre partie résulté des cotisations des employés sera dispatché entre les employés et l’employeur de la société  afin qu’ils puissent jouir de ses nombreux avantages, entre autres des réductions des coûts médicaux, de la prévoyance (incluant le capital et les rentes en cas de décès, des compensations versées quotidiennement pour d’éventuels maladies ou accidents, capital et rentes invalidité, garanties emprunteurs), des supplémentaires retraites et la gestion des réalisations sanitaires et sociales ou encore des déplacements à l’international. Ces frais médicaux sont généralement pris en charge, les assurances maladies non couverts par l’assurance maladie. C’est le but ultime des mutuelles d’entreprise.

Que faut-il savoir avant de choisir sa mutuelle d’entreprise ?

Etant donné que c’est à l’employeur que la responsabilité de choisir correctement la mutuelle d’entreprise avec qui il veut collaborer. De ce fait,  l’implication de son choix variera selon les modalités qui iront de pair avec les besoins de l’entreprise. Le comparateur mutuelle d’entreprise propose aux clients de revisiter d’abord le caractère du contrat d’assurance s’il inclue la prise en charge intégrale ou partielle de l’hospitalisation , le plafonnement de la prise en charge des consultations hors mutuelles effectués chez les médecins non reconnus par le code de mutualité donc et s’il limite le remboursement des montures et des verres pour les mineurs par exemple. Ensuite, le comparateur mutuelle d’entreprise propose également  de  revoir les cautions proposées par l’ additionnel du groupe, la convenance du contrat avec les dispositions de l’entreprise, la faculté de souscrire des facultés supplémentaires si besoin est, l’opportunité d’étendre la couverture aux personnes qui jouissent du droit d’assurance, les différents coûts présentés par les assurances, la distinction entre les cadres ou les non cadres, la notoriété de l’assurance, le montant des cotisations et même les aides à la comparaison.