Comparateur mutuelle TNS

Avoir le statut de Travailleur Non Salarié (TNS) c’est avoir un statut particulier différent des salariés classiques. Ils ne cotisent par exemple pas au même endroit que tout le monde pour leur couverture sociale. Effectivement, ils cotisent au Régime Social des Indépendants qui sera leur assurance maladie. Ces travailleurs non-salariés sont des artisans, des entrepreneurs, des commerçant, tout ceux qui sont dans la profession libérale. Leur statut particulier ne veut pourtant pas dire qu’ils ne peuvent pas bénéficier d’une couverture correcte.

Les mutuelles pour les Travailleur Non-Salariés

Mais tout d’abord qu’est-ce qu’une mutuelle ? Une mutuelle est une société a but non lucratif qui tire ses fonds de la cotisation de ses propres clients. Evidemment les sociétaires ne cotisent pas pour rien, ils obtiennent en échange une couverture de leur frais de santé, souvent en complément de leur assurance santé. Ainsi, une mutuelle ne fais aucun profit mais les redistribue aux actionnaires qui ne sont autres que les clients eux -même. Un principe de solidarité donc censé profiter à tout le monde.

Un Travailleur Non-Salarié peut comme tout souscripteur à une mutuelle bénéficier d’une couverture. L’avantage d’une mutuelle justement c’est qu’ils ne sont pas aussi drastiques que les compagnies d’assurance normal pour la sélection des dossiers. Ainsi, ni l’âge, ni le régime de chaque individu ne compte beaucoup. Néanmoins, c’est au souscripteur d’évaluer ces réels besoins ce qui définira la somme qu’il cotisera. Ainsi, les offres sont taillées pour qu’elles correspondent aux réels besoins de chacun et les TNS ont surement des besoins spécifiques par rapport à leur régime spécial. Pour s’adapter à cette spécificité, il faut savoir trouver chaussure à son pied parmi les innombrables offres disponibles sur le marché.

Les comparateurs pour les meilleures offres

Pour éviter de perdre trop de temps à prospecter, quoi de mieux que les comparateurs en ligne. Grâce à ce type de service, il est possible de trouver la perle rare en un rien de temps. En effet, avec le profil que le souscripteur devra détailler, ils seront capables de proposer les meilleurs niveaux de cotisation avec les meilleures couvertures possible. Ainsi un TNS n’aura pas à chercher longtemps pour trouver ce qui lui convient car les comparateurs prendront en compte leur particularité pour leur recherche. Que ce soit alors pour le soin dentaire, l’ophtalmologie, la médecine générale ou encore les frais d’hospitalisation, tout le monde, même les TNS peuvent tirer profit des mutuelles.